Le Havening est un ensemble de techniques psycho-sensorielles issues des neurosciences qui vise à créer une meilleure santé émotionnelle. En anglais, « haven » signifie « havre ». Les Dr Ronald et Steven Ruben ont en effet découvert qu’il était possible de modifier l’encodage de nos déclencheurs de stress et de changer l'environnement électrochimique de notre cerveau. Créer un havre pour accueillir et transformer les émotions difficiles. Grâce à une série de techniques qui utilisent un toucher spécifique, l’attention et l’imagination, le Havening permet tout en douceur de désactiver les déclencheurs internes des stress et d’augmenter la résilience. Modifier l’encodage cérébral, le traitement des souvenirs, pour guérir émotionnellement, libérer le mental et le corps.
Cette approche est une révélation à chaque fois que je l’utilise, elle est très facile à pratiquer tous les jours en Auto-Havening et constitue un atout précieux pour s’apaiser, changer rapidement son paysage intérieur et créer une nouvelle dynamique.
Lorsque j’ai rencontré Anne-Laure dans le cadre d’un coaching santé, je ne connaissais pas du tout cette pratique. Très vite, j’en ai ressenti les multiples bénéfices : lâcher prise, sentiment de sécurité, calme, sentiment de bien-être, « programmation » positive.
Bien entendu, il ne s’agit pas de pratiquer une seule fois le Havening pour récolter tous les changements positifs de cette technique.
Je me suis créé un rituel de 5 à 10 minutes le matin, le midi et le soir. C’est vraiment très efficace. Ces moments sont devenus des incontournables dans mon quotidien. Même mes proches ont remarqué que « quelque chose » avait changé chez moi. Plus positive, plus sereine, plus joyeuse...
Merci Anne-Laure pour cette découverte qui fait du bien.
Les séances pratiquées de coaching m’ont beaucoup aidé, ainsi que les méthodes particulières comme le havening qui m’ont permis de voir plus en profondeur mes maux et de mieux les analyser pour me sentir mieux. Je recommande cette pratique à toutes les personnes qui pourraient en ressentir le besoin.
J’ai commencé les séances de havening avec Anne Laure, il y a un mois. Je ne connaissais pas cette technique, mais avais auparavant déjà tenté à plusieurs reprises la méditation, sans réel bénéfice, mis à part le fait de m’énerver car je n’arrivais pas à y arriver :-)
Dès la première séance, j’ai été en confiance sur le fait qu’il n’y avait pas d’objectif inatteignable. Anne Laure a su me guider tout au long du processus, avec une voix très calme, posée et rassurante.
Le « contact sensoriel » du havening (toucher des mains pour ma part ) me permet de garder un ancrage, tout en laissant mon esprit vagabonder au grès de la « guidance » mise en place par Anne Laure.
Et les effets sont immédiats, je me suis sentie dans un endroit de plénitude et de joie que je peux aisément « retrouver » dans mon quotidien. Cette technique est finalement très
« pratique », c’est une expérience de bien être qui se « marie » très bien avec nos quotidiens hyperactifs.
Et les conseils d’Anne Laure pour prolonger les effets dans notre vraie vie de tous les jours sont très bien pensés. Par exemple écrire 100 fois notre mantra, pratiquer différents exercices respiratoires, des visualisations positives ou reprendre le toucher sensoriel des mains régulièrement…
Bref je recommande :))
Je dirais que… j’ai aimé votre patience, vous avez pris le temps et vous étiez 100% juste là pour moi. J’ai aimé la douceur avec laquelle vous m’avez guidée, le ton de votre voix, comme une grande sœur qui m’aurait pris par la main et m’aurait montré un autre chemin. J’ai aimé l’expérience très positive et apaisante, j’étais tellement stressée après l’agression, puis tout s’est envolé. Je ne connaissais pas du tout cette approche pour surmonter un épisode traumatisant et j’étais même assez septique.
J’ai essayé tellement de techniques… puis je pense que ça dépend aussi du praticien… vraiment. Suite à la séance, j’ai pu sortir faire une balade dans les rues de Paris sans la peur au ventre, et ça sans rechute de stress. Alors, un immense merci et j’ai hâte de continuer.