MLC

METHODE DE LIBERATION DES CUIRASSES :

respiration, libération, fluidité, vitalité.


Pour se reconnecter à soi, lâcher le mental et le stress, se détendre complètement et faire circuler l’énergie dans les profondeurs. 


J’ai découvert la méthode de Libération il y a 30 ans alors que je souffrais d’une hernie discale paralysante. J’ai lu plusieurs livres de Marie Lise Labonté et j’ai eu une révélation. J’avais exactement besoin de me poser, de respirer et d’écouter mon corps. C’est d’ailleurs par elle que j’ai eu la chance d’être formée des années plus tard. A chaque fois que je ressens un emballement, une respiration plus courte, des tensions, je m’offre une parenthèse de mouvements.



Qu’est-ce que la MLC ?

La méthode de Libération des Cuirasses, créée par la psychothérapeute québécoise Marie Lise Labonté, est une approche douce et progressive qui aide à dénouer tensions physiques et blocages émotionnels entre souffle, mouvements et présence.  Un chemin de libération qui éveille la mémoire du corps et ouvre les portes de notre être profond.


Comment se passe une séance :

Je vous guide en douceur à l’écoute de votre corps pour ouvrir un espace de présence 

où la respiration et la sensation ont la part belle. Grâce à des outils spécifiques :  balles mousses petites et grandes, bâtons doux, baguettes bienveillantes ou rondins confortables, les couches musculaires sont pénétrées, les zones tendues ou cuirassées sont massées et soutenues. L’énergie recircule.

Je vous accompagne dans ce puissant travail de respiration consciente et de relâchement musculaire, d’ancrage, d’ouverture et d’étirement. Un espace de dialogue intérieur avec votre corps pour accueillir aussi les émotions retenues dans la mémoire musculaire et cellulaire.


Quels bénéfices après une séance :

  • Une respiration qui se libère et se déploie
  • Un meilleur ancrage et plus d’équilibre
  • Une grande sensation d’apaisement
  • Plus d’espace intérieur et de calme
  • Et souvent moins de douleurs


Share by: